Home Associations Interview de M. Robert Tatang, nouvellement élu Chef Secteur Megouo’o de Yaoundé.

Interview de M. Robert Tatang, nouvellement élu Chef Secteur Megouo’o de Yaoundé.

by Webmaster
0 comments

NGHIE POUO PATSO’ON : Monsieur Robert TATANG bonjour
RT : Merci, bonjour et soyez la bienvenue !

NPP : Pouvez-vous éclairez la lanterne de nos lecteurs en nous disant qui est Robert Tatang ?
RT : Robert Tatang est un citoyen camerounais, originaire du village Batcham, simple, pragmatique et qui travaille avec abnégation, Robert Tatang est aussi inspecteur des affaires sociales, diplômé de l’ENAM et nommé depuis 2001 à la direction générale du budget au ministère des finances où il s’occupe des subventions de l’Etat. Robert Tatang est en fin un chef d famille, marié et père de 12 enfants qui font d’ailleurs partie de notre association.

NPP : Vous venez d’être porté à la tête de la communauté Megouo’o de Yaoundé.
Qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?
RT : Avant la création du secteur Megouo’o par sa majesté Sonkwé Tatang de regretté mémoire, j’étais déjà très actif dans le secteur Balegand dont je faisais partie. Bien avant mon arrivée à Yaoundé en 1999, j’avais déjà regroupé au sein de Mungo tous les membres de l’ancien secteur Balegang et j’ai d’ailleurs dirigé les travaux d’organisation du congrès du dit secteur de 1995 à 2005 soit 10 ans de suite. J’ai oeuvré durant tout ce temps là à la création du centre de santé dudit secteur d’un poste agricole et d’un collège d’enseignement secondaire (CES). J’ai d’ailleurs démissionné volontairement de ce poste en 2005 pour des raisons personnelles. C’est sans doute pour cela que les fils megouo’o de Yaoundé m’ont demandé à plusieurs reprises et occasions de porter ma candidature à cette élection. Je remplissais toutes les conditions prescrites par nos textes et mon projet de société de référence qui tenait compte de tous les regroupements des Fils Megou’o de Yaoundé, ont joué en ma faveur.

Ajouter à cela ma motivation personnelle d’œuvrer pour le développement du secteur megouo’o tant au village qu’à Yaoundé, d’amener les fils Megouo’o à s’associer dans la paix et la fraternité par la construction du secteur et du village tout entier, mon slogan de campagne d’ailleurs, très significatif à savoir «tous pour un, un pour tous », vous comprenez vous-même pourquoi j’ai été plébiscité avec le suffrage record de 92,43% de voix au soir du 12 avril dernier, devenant ainsi le prochain chef du secteur Megouo’o de Yaoundé pour les 5 prochaines années. Tout ceci pour dire que ma candidature à ce poste n’est pas un fait du hasard. Je connais la tâche qui m’attend et je vais mettre tous les moyens en jeu pour y parvenir.

NPP : Avez-vous un dernier mot pour la jeunesse Batcham ?
RT : Evidement, pour commencer je vous félicite pour les efforts que vous faites pour l’épanouissement de notre village à l’exemple de ce journal et de beaucoup d’autres choses. Chers jeunes Batcham, soyez très sérieux sur le plan du travail scolaire car c’est à vous de relever le défi de demain, de porter très haut le flambeau du peuple Batcham là où vous vous trouverez ; Assurez la promotion de notre culture, de nos coutumes, de nos habitudes et de la langue Nguiemboon que nous parlons. C’est la grande interpellation que je lance à votre endroit.

NPP : Nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps si précieux.
RT : C’est moi qui vous remercie de la confiance que vous me faites ainsi, et pour tous les efforts que vous avez fournis pour me rencontrer. 

 


You may also like