A vous tous qui lisez ce message: bientôt le corps électoral est convoqué.
Debatons, commentons, mais ceux qui partagent la conviction d’une nécessité d’alternance, doivent donner tout ce qu’ils ont, à sensibiliser les citoyens à participer au vote. Tout commence par l’inscription sur les listes électorales. Sur ce point, depuis 2012 (date du début de refonte), c’est un échec collectif de l’opposition qui est incapable d’intéresser les citoyens au vote. Certains baignent dans l’illusion d’être bientôt élus par des « prestataires » (non inscrits pour la plupart), qu’ils mobilisent par moult combines, pour des meetings et des défilés, juste pour parader comme le parti au pouvoir.
D’autres sont spécialisés dans la deconstruction de potentiels adversaires à une élection à laquelle il n’ont pas d’électeurs. Je respecte les choix des uns et des autres. Mais je rappelle que de 2013 (date de la derniere election) à 2017 il y a eu péniblement 1 Million d’inscrits (en 5 ans!!!). Piètre résultat pour des acteurs qui se prévalent de puissance, de présence, de « connexions », de stratégies et autres illusions. Des démonstrations de force se multiplient devant des miroirs…
A vous 11 Millions de Citoyens, continuez à mépriser si royalement ceux qui calomnient, dénigrent et insultent. Laissez les à ce qu’il savent faire: l’oisiveté et le prophétisme de l’échec (les médiocres se voient partout).
Concentrez-vous vous a ce qui vous vaut une si grande respectabilité en un an seulement de sacrifices : La volonté de changement. Utilisons les réseaux sociaux à convaincre les citoyens, à rallumer la flamme démocratique. Brillez davantage par votre abnégation et la médiocrité s’éteindra. Investissons le terrain, les quartiers, les villages, faisons connaître notre projet d société. Constituez vos listes de candidatures.
C’est clair que ça se joue désormais entre le pouvoir sortant et ceux qui travaillent effectivement à le remplacer.
Le Parlement et la Présidence sont à notre portée.
Cabral Libii