*Communiqué*
Le Chef de la Communauté Batcham de Douala et ses environs (COBADE) *Serge FOAGUAM NOGNING* a présidé en fin du mois d’août et début septembre 2019, les cérémonies de clôture de la première édition des cours de » _Vacances Ngiemboon 2019_ » dans les six secteurs géographiques de la ville de Douala où se sont déroulés les cours, à l’exception de Douala Ier.
Accompagné des membres de l’Exécutif, le Chef Serge FOAGUAM NOGNING a tour à tour été reçu à Bonabéri le 29 août, à Maturité Plateau le 30 août, à Akwa Nord et à Bepanda Yong Yong le 06 septembre, à Nylon et à la Cité de Palmiers le 07 septembre 2019 par les différents chefs secteurs, par ailleurs accompagnés à chaque fois de leurs collègues.
Les cérémonies ont été toutes ponctuées par des leçons inaugurales données par les différents membres de l’Exécutif Elargie, leçons conclues toujours par le Chef de la COBADE, qui à chaque fois a félicité les moniteurs, exprimé sa volonté d’aller plus loin et donné des primes et diplômes d’encouragements à ces élèves qui constituaient la première promotion .
Cette première édition a permis à 210 jeunes et adultes de la Communauté de se frotter davantage à la langue maternelle, expérience très enrichissante d’après les apprenants.
La prochaine édition s’annonce d’ores et déjà très courue, l’Exécutive de la COBADE se dit disposé à maintenir le cap et œuvrer pour le renforcement du niveau de langue de tous les fils et filles Batcham de Douala et même d’ailleurs, pour un Batcham Un et Indivisible.
Pour l’Exécutif,
Le Chargé de la Communication
*Roland TSAPI*
Une séquence de la cérémonie au secteur Nylon