Dans le cadre des préparatifs de l’Assemblée Générale Ordinaire 2023 et de la mobilisation des ressources pour la construction du Foyer Royal Batcham, une série de réunions s’est tenue à Batcham, Yaoundé et Douala.
‘‘Lorsque le délabrement du symbole sacré de l’identité, de la dignité et de la fierté d’un peuple n’émeut plus ses dignitaires, c’est toute la société qui est en danger’’ (Tazong Jean Paul dit Fouo Tilong).
En vue de la construction de la Chefferie Supérieure, suivant un plan futuriste présenté par le Président du CODEGBA, Serge Doungue, toute l’artillerie lourde du Groupement Batcham se met en ordre de Bataille.
C’est dans ce cadre qu’au cours du mois des mois de novembre et décembre 2022, le Foyer du Secteur King-Place au Marché Batcham Chefferie, la résidence du Président du CODEGBA à Douala et le Bureau du président du sous-comité de développement du Secteur Tchou’ou à Yaoundé dans la capitale du Cameroun, ont servi de cadre aux assises préparatoires l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 janvier 2023, qui aura lieu dans la Salle du musée du Foyer Royal Batcham, en construction.
Les travaux de construction s’accélèrent et s’intensifient après le coulage de la dernière dalle qui s’est fait sous le regard admiratif du Président du CODEGBA et même de ceux qui n’ont pas encore contribué.
Pour l’avancement des travaux, chaque Sous-comité de Développement est invité à déposer, dans le Compte bancaire du CODEGBA, une contribution dont le montant est fixé à un million de Franc CFA au moins.
Pendant que les membres de la diaspora s’organisent et annoncent leurs soutiens aux actions entreprises par le CODEGBA, plusieurs élites ont déjà versé leurs contributions, inscrivant leurs noms dans le Grand livre d’Or des Bâtisseurs ouvert pour les besoins de la cause.
Le Livre d’Or des Bâtisseurs est ouvert ….