Rappelé à l’éternité le 20 novembre 2022 des suites d’une longue maladie, à l’Hôpital Général de Yaoundé, sa vie a été célébrée du 07 au samedi 15 Janvier 2023, commençant par une Veillée Artistique organisée au Centre Culturel Camerounais.
De nombreux artistes ont donné de la voix pour dire aurevoir à l’artiste
Reportage
Hommage de le CRTV à Tané Tadifo Jou Pierre François, au journal de 20h du 8 janvier 2023
Canal 2 Int : hommage à Tané Pierre François Jou Tadifo , au CCC
Prime Média : hommage à Tané Pierre François Jou Tadifo
Programme : veillée artistique et obsèques de Tané Pierre François Jou Tadifo
Le 14 janvier, la levée de corps a eu lieu au funérarium de Peka Michel, puis le cortège s’est ébranlé jusqu’au domicile familial à Batcham, au quartier Bagwang.
Les grandes lamentations d’accueil se sont prolongées par une veillée artistique et des témoignages, dont celui de Monsieur Frankin Etapa, ancien camarade du disparu et Préfet des Bamboutos.
La journée du Samedi 15 janvier 2023 a commencé par l’accueil et installation dans la cour de deuil des invités venus de tous les coins du pays et même de l’extérieur. L’inhumation a été précédée par un Office religieux suivi des témoignages des membres de la famille, des représentants des groupes organisés, des collègues et des intimes, dont le Monsieur Ndemou Paul Gabriel, Ancien Président du Comité de Développement du Groupement Batcham et dont Tané Jou Tadifo fut un compagnon pendant de longues années. Des enfants venus de plusieurs Pays ont témoigné leur affection à leur père disparus. Le Célèbre Journaliste Jean Solaire Kuété qui était le maitre des cérémonies a, de même, retenu le micro pendant quelques minutes pour témoigner l’admiration qu’il avait pour l’artiste et aussi le Grand Frère qu’il a connu. On a pu noter la présence des illustres invités parmi lesquels le Ministre Jean Nkuété, un ami de la Famille Tadifo, le célèbre musicien André Marie Talla qui a fait un témoignage très émouvant, rappelant les moments de riche amitié et de collaboration qu’il a passé avec l’artiste disparu. Après les l’inhumation dans l’intimité familiale, comme de tradition, cette rencontre d’hommage s’est achevée par une collation et les différents invités sont retournés sans heurt dans leurs domiciles respectifs comme, souhaité au cours de plusieurs prises de paroles.
Pierre François est allé rejoindre les ancêtres, mais comme dit l’adage, l’artiste ne meurt jamais.
Témoignage du célèbre musicien André Marie Talla aux obsèques de Tané Pierre François Jou Tadifo
Témoignage de M. Ndemou Paul Gabriel
Témoignage d’une veuve