RuPaul's Drag Race All Stars 2012,gomovies,Maxton Hall: The World Between Us 2024,Furiosa: A Mad Max Saga 2024,Criminal Minds 2005,Doctor Who 2023,Gacy: Serial Killer Next Door 2024,watch series free,himovies,Ghostbusters: Frozen Empire 2024,Grey's Anatomy 2005,Under the Bridge 2024,Family Guy 1999,Breaking Bad 2008,Dexter 2006,House 2004,IF 2024,Friends 1994sflixmovies online freesflixmovies free onlinecine6movies online freecine6watch movies for freeflixravetv shows onlinewatch movies onlinetheflixerfree anime onlineanixwatch movies & tv shows onlinethe flixerwatch movies for freelookmoviefree anime streaminganitakumovies online freezoroxfree anime onlineflixravefree watch movies onlinetheflixermovies free onlineflixhivewatch movies free onlinecine6free movies online siteflixflarefree animeflixermovies to watchsflix tvwatch free moviestv shows to watchthe flixeranitakuwatch movies for freelookmoviewatch movies freelookmoviewatch tv shows onlinewatch anime
Home Actualité Qui est le Pr Luc Djoussé ?

Je suis épidémiologiste cardiovasculaire et directeur de recherche à la division du vieillissement du département de médecine du BWH ; directeur scientifique et épidémiologiste en chef chez MAVERIC, VA Boston Healthcare System (VABHS); et professeur agrégé de médecine au HMS. Mon domaine d’excellence est la recherche, avec un accent sur le rôle des facteurs modifiables et de la génétique dans le développement des maladies cardiovasculaires. Mon activité de soutien importante est l’administration et le service institutionnel.

Mon intérêt pour la cardiologie préventive a commencé pendant ma formation en médecine, où ma thèse de doctorat portait sur le pronostic après un pontage coronarien et une chirurgie de remplacement valvulaire cardiaque. Grâce à ma bourse de développement de carrière (K01), j’ai étudié le rôle du génotype de l’alcool déshydrogénase sur les effets d’une consommation modérée d’alcool sur le risque de maladie coronarienne. Mon hypothèse fondamentale est que l’adhésion à des facteurs sains modifiables (alimentation saine, exercice régulier, consommation modérée d’alcool et ne pas fumer) peut atténuer l’impact du risque génétique sur les maladies cardiovasculaires (MCV).

Mon intérêt particulier s’est concentré sur l’insuffisance cardiaque (IC), où j’ai montré des tendances séculaires stables de l’IC au fil du temps (Djoussé 2007), et les effets bénéfiques d’une alimentation saine et des suppléments d’oméga-3 sur les hospitalisations récurrentes pour IC (Djoussé et al. Circulation 2020) . Mes recherches ont contribué à la découverte de nouveaux facteurs de risque de MCV (c.-à-d. faible taux de bilirubine sérique, acides gras non estérifiés sériques (AGNE) et protéine de liaison aux acides gras 4 et diabète de type 2 (c.-à-d. fétuine A, AGNE sériques).

Cette contribution importante n’aurait pas été possible sans un financement continu des NIH sur de nombreuses années (plusieurs R01, R21 et R03 en tant que PI) et un financement initié par les chercheurs de l’industrie (c’est-à-dire Merck, GlaxoSmithKline, Amarin Pharma, American Egg Board). Mon équipe a mesuré, pour la première fois, les NEFA individuels sériques et les NEFA totaux post-charge en glucose pour élucider le rôle des NEFA dans les maladies cardiométaboliques. Mon intérêt secondaire est de comprendre le rôle des facteurs modifiables liés au mode de vie ainsi que leur interaction avec les facteurs génétiques sur le risque de MCV.

Mes contributions à la cardiologie préventive ont été reconnues par mes pairs par le biais d’invitations à donner de grands tours et de conférences invitées dans des institutions régionales et lors de réunions scientifiques nationales et internationales. J’ai été invité par le NHLBI à participer à un atelier conçu pour identifier des stratégies de prévention de l’IC. J’ai également été examinateur de subventions pour des organisations nationales et internationales, notamment le NHLBI, le ministère italien de la Santé et une fondation à but non lucratif en Espagne.

En reconnaissance de mon travail en recherche clinique, j’ai reçu le prix commémoratif Walter Bleifeld de l’Académie internationale de cardiologie en 2017. Avec le Conseil d’épidémiologie et de prévention de l’AHA, j’ai été (1) vice-président et président du sous-comité des minorités, (2) membre d’une section d’étude du GTOE, (3) membre du comité de direction, (4) et membre des comités des statistiques et des nominations.

Je suis membre du comité directeur de l’étude sur la santé cardiovasculaire et membre du comité exécutif scientifique de l’Académie internationale de cardiologie. De plus, j’ai contribué aux chapitres sur la nutrition et le sommeil dans les mises à jour statistiques de l’AHA 2019 et 2020 (Circulation 2019 et 2020) et l’avis consultatif de l’AHA sur la consommation de poisson et d’oméga-3 (Circulation 2018).

En tant que directeur de la recherche à la division du vieillissement, je planifie, évalue et évalue le portefeuille de recherche avec le chef de la division afin de maintenir une croissance saine du financement de la recherche. Je représente ma division aux réunions du DOM lorsque le chef de division est empêché d’y assister.

Chez MAVERIC, je préside le Comité Publications et Présentations ; servir en tant que membre de l’équipe pré / post-attribution pour examiner les demandes de subvention ; présider le groupe de travail sur la nutrition chargé de la conservation des questionnaires alimentaires et de la génération de nutriments dans le programme Million Veteran ; et servir de directeur des sciences et d’épidémiologiste en chef pour favoriser l’excellence dans la productivité scientifique.

Pendant de nombreuses années, j’ai été membre de l’IRB au Boston Medical Center, et depuis que j’ai rejoint BWH en 2005, j’ai été membre du comité de recherche de recrutement de professeurs de la division du vieillissement ainsi qu’examinateur ad hoc des documents de candidature pour promotion du corps professoral au département de médecine du BWH et dans des institutions extérieures (Université de l’Alabama, Northwestern University et Université du Massachusetts).

Tout au long de ma carrière, j’ai consacré des efforts considérables à l’enseignement et au mentorat. Au cours des 15 dernières années, j’ai servi de mentor principal à des dizaines de boursiers en cardiologie préventive en plus de mes rôles actuels d’organisateur de la série de séminaires hebdomadaires et du Journal Club hebdomadaire pour les boursiers de la Division du vieillissement.

Beaucoup de mes stagiaires ont publié 1 à 3 articles et résumés au cours de leur période de formation. Je suis également mentor pour les jeunes professeurs et le personnel de la division BWH du vieillissement et MAVERIC au VABHS, et en tant que conseiller et / ou membre du comité de thèse pour les étudiants diplômés HSPH.

En tant que directeur de la formation chez MAVERIC, je m’efforce d’offrir une formation exceptionnelle aux boursiers et au personnel en cardiologie préventive. Dans le passé, j’ai été tuteur pour les étudiants en médecine de 1ère année à HMS dans un cours de sciences de la population, où j’ai enseigné les principes de base de l’épidémiologie, et en tant que tuteur spécial pour les étudiants en médecine de HMS qui se sont inscrits à la maîtrise ou au doctorat, en me concentrant sur les études avancées. méthodes en épidémiologie et en biostatistique.

Avant ma nomination au HMS, j’ai été pendant de nombreuses années directeur de cours pour l’épidémiologie cardiovasculaire à la BUSPH et à la TUSM, et directeur de cours pour l’épidémiologie d’introduction au Simmons College, à l’Université MCPHS et à la TUSM.

Mon succès dans l’enseignement a été attesté par plusieurs mesures, y compris l’achèvement d’un programme de doctorat ou la réception d’une bourse de développement de carrière et de subventions institutionnelles et de subventions du NIH par mes mentorés (par exemple, le Dr Ariela Orkaby a reçu une bourse de développement de carrière VA, NIH R03 et de nombreux prix institutionnels).

Ma contribution à l’éducation des pairs et du grand public a été soutenue par des conférences invitées à HSPH, à l’Université de Boston, à l’Université Tufts et à l’Université du Massachusetts.

Luc Djoussé : Harvard Medical School / Brigham and Women’s Hospital

1620 Tremont Street, 3rd Floor Boston, MA 02120

Né à Batcham, Cameroon, il est l’un des contributeurs majeurs de la construction du Palais Royal Batcham (Patsoon Boong).

You may also like