En date du 30 avril 2013, de 18h30 à 21h40, s’est tenue, à son lieu habituel, la traditionnelle rencontre du CMJ-Batcham (Commission Jeunesse CODEGBA).
A l’issue des échanges enrichissants, les clauses suivantes ont été arrêtées :
1-L’adoption du projet de fiche de recensement des associations (copie disponible auprès des responsables désignés à cet effet).
2- Désignation du Dr. Zofou comme responsable du conservatoire du fichier CMJ et confirmation de M. Zoteyé comme chargé du recensement des leaders et associations jeunes.
3- Ouverture de la réflexion sur l’application de la mesure traditionnelle commandant la séparation de la réunion des garçons de celle des filles tout en préservant la solidarité et la synergie des activités pour l’atteinte des objectifs globaux de la CMJ-Batcham.
4- Ceci suppose, en cas d’adoption de cette mesure, l’ouverture à part, d’une liste des déléguées filles, par secteur.
5- Ouverture désormais d’une liste des délégués pour la sensibilisation de la Diaspora. Celle-ci devant pour un départ ne pas tenir compte du facteur genre.
6- Ouverture effective des propositions de membres du bureau d’honneur CMJ Batcham. Celui-ci devant être constitué de personnalités expérimentées, jouissant d’une bonne intégrité morale et disposées à conseiller la Coordination.
7- Définition du profil des membres du conseil d’honneur de la CMJ. Le conseil d’honneur des femmes devant être différent de celui des hommes (masculins).
8- Autorisation de diffusion des QR 1 & 2 du FAQ CMJ-Batcham (Comprendre la Coordination en 21 Questions).
9- Accélération de la relecture du manifeste et finalisation du Code d’honneur de la coordination.
10- Concernant la première mission de mobilisation de la Coordination du 11 Avril, la liste des délégués du secteur Toumgouang a été rejetée sur le critère d’âge. Cédric Djou (Tanfopi/Yoko) a été désigné délégué titulaire. Yemdji Alain a été désigné délégué du secteur Chiagwang et Fomekong Alain Marcel admis à rejoindre les délégués du secteur Poumtoum pour le démarrage de la deuxième mission.
NB :
– Les organes annexes sont situés dans les douze (12) Secteurs de Développement du Groupement Batcham.
– Les organes extérieurs et sectoriels sont basés dans les agglomérations urbaines (villes) et dans la diaspora hors du Cameroun.
– Les registres de la CMJ sont tenus par les secrétaires désignés pour chaque secteur ou localité conformément au règlement de discipline de la coordination.
Pour la rencontre du 30 Avril 2013
Le Président de séance
Désiré DJOUA
Pièces jointes:
– Comprendre la coordination en 21 questions (extrait QR 1 & 2).
– Profil des membres du Conseil d’honneur de la Coordination .
PS. Prochaines rencontres (5 et 6):
– 16 Mai 2013 à Yaoundé (lieu habituel) ;
– 1er Juin 2013 à Douala (lieu à préciser).